top of page

Prêt à porter automne-hiver 2022-2023



Alors que l’on s’est déjà mis en quête du parfait manteau qui nous accompagnera tout l’hiver, une couleur semble se détacher cette saison : le crème


Rien ne peut ternir notre joie à l'idée d'acheter un nouveau manteau à l'aube de l'hiver. Oui, les températures chutent et nos chers petits trenchs ont du mal à nous réchauffer. Il est donc temps d'enfiler un manteau en laine, en shearling ou encore rembourrées en plumes.


On pense évidemment au traditionnel maxi-manteau boutonné, mais aussi à la doudoune vintage ou au shearling qui a déjà convaincu Kendall Jenner. Qu'en est-il de la couleur ? Une couleur qui semble gagner en popularité parmi les filles les plus lookées d'Instagram. Si le noir et le gris sont toujours tendance en hiver, on est plutôt crème à l'approche de la fin de l'année. Oui, cette teinte discrète mais lumineuse s'avère être un succès pour l'automne et l'hiver, et nous sommes si heureux ! Sur les réseaux sociaux, les it-girls 2.0 ont affiché fièrement leurs tenues, dont un manteau crème. Immédiatement, le look dégage un côté très chic et désirable.










3 jeans qui seront tendance cet hiver




Les jeans sont la pièce multitâche la plus populaire dans nos placards, apparemment rejetée de centaines de façons. Cet hiver, trois variantes feront leur grand retour.


Le célèbre pantalon bleu génois de la saison 2022/2023 met en avant trois de ses variantes éprouvées. Le retour manqué du slim de l'an dernier (qui a quand même tout tenté) et aussi du jean mom. Cap sur les années 90/2000 pour s’octroyer de trois jeans que nous allons affectionner.



LE JEAN STRAIGHT

Nous avons bien compris, le jean slim était peut-être un peu trop. Après avoir passé plusieurs saisons dans nos pantalons évasés et autres taille hautes évasées, le retour des jeans très moulants comme en 2006 a sans doute manqué de tact. Pour l'hiver 2023, on monte d'une taille avec le retour du jean droit. Pourquoi? Il est légèrement plus large que slim ou skinny et est souvent coupé 7/8 pour dévoiler délicatement les chevilles. On le porte avec un débardeur en maille et des escarpins avec une paire de chaussettes.





LE JEAN BAGGY

Les jeans baggy connaissent une montée spectaculaire des tendances. Oui, ce sont les jeans à obtenir cette saison. Ce pantalon, très apprécié des rappeurs de la période des années 90, a été délaissé dans les décennies suivantes. Mais comme nous le savons, tout va et vient dans la mode. Tupac et 50 Cent mais par toutes les it-girls. Autant dire qu'on en est fan.




LE JEAN LOOSE

Ici, nous sommes presque dans une catégorie parapluie qui va des jeans évasés aux jeans amples en passant par les slouches surdimensionnés. Bref, le jean large est un incontournable de la saison. Le jean taille haute ou taille basse (oui, on parle toujours de baggy) crée instantanément une silhouette audacieuse et imposante. Nous vous conseillons de porter un haut moulant pour équilibrer la silhouette et un sac à main femme tendance.




Voici les 15 tendances mode incontournables de l’automne-hiver 2022-2023


Le manteau XXL


La transparence


Le polo



La micro jupe






Le cuir



Le débardeur blanc



La jupe en jean



La fausse fourrure



Le catsuit



Le corset



Les cuissardes XXL




La casquette



La cravate




le violet



Le total look rose




Cet hiver, succombez à la tendance des boots à bout carré, comme les modèles les plus en vogue aujourd'hui.












D'Irina Shayk à Bella Hadid, tout le monde a déjà succombé à la tendance des chaussures à bout carré. Graphiques et originales, ces bottines sont un indispensable mode de cet hiver qu'il faut absolument surveiller pour rester dans la course. Oubliez les bouts pointus et autres bouts ronds, c'est au tour de cette forme qui s'adapte à tous les styles de s'afficher aux pieds des créateurs de mode.


Lo